top of page
MD_09535.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

ISA





Hall : Communication, Arts & Design

 

L'ISA, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DE L'AUDIOVISUEL


LES POINTS FORTS

DIPLÔME ET CERTIFICATION L’ISA prépare ses étudiants à l’obtention du :

  • BTS Métiers de l’Audiovisuel, diplôme d’État

  • Bachelor, titre reconnu par l’État niveau 6

UN CURSUS EN ALTERNANCE Alternance possible dès la 1er année afin de se confronter aux réalités du monde professionnel.

UNE PÉDAGOGIE INNOVANTEL’école privilégie une pédagogie par projets, alimentée par de nombreuses visites et rencontres de personnalités du monde de l’audiovisuel et du cinéma.

UN APPRENTISSAGE PRATIQUE50 oeuvres audiovisuelles produites chaque année (courts-métrages, clips, publicités…) lors des semaines de production sous la houlette d’un réalisateur professionnel.

DES INTERVENANTS PROFESSIONNELSLes intervenants de l’ISA sont des professionnels du milieu de l’Audiovisuel et du son.

DES PARTENARIATS AVEC DES ENTREPRISES RECONNUESLes partenariats avec des chaînes TV ou des sociétés de production favorisent l’immersion et l’insertion professionnelles (réalisation d’interviews, de reportages, captation d’événements).

UN FORT TAUX D’INSERTION PROFESSIONNEL80 % des étudiants de l’ISA trouvent un emploi l’année de l’obtention de leur diplôme.

1700 M2 DÉDIÉS À UN ENSEIGNEMENT PRATIQUE ET THÉORIQUE- 2 campus à Paris,- 6 studios d’enregistrement,- 3 cabines speak,- 6 box individuels de montage,- 2 studios de tournage,- 3 salles de montage,- 1 salle info son,- 2 salles VFX,- 1 salle MAC.

MATÉRIELS DE POINTEL’ISA met à disposition des étudiants, des équipements haut de gamme pour les cours et les projets personnels : caméras et micros professionnels, lumière (mandarines, HMI, Mizard..), unités sons HF.


MOT DU DIRECTEUR

Ludovic PLACEDirecteur de l'ISA

L’ISA – Institut Supérieur d’Audiovisuel – est situé au cœur de Paris, dans le Xe arrondissement de Paris, au bord du canal Saint-Martin, le quartier du film mythique « Hôtel Du Nord ».

UNE FORMATION PROFESSIONNELLE, UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE

Quelle magnifique source d’inspiration et de motivation pour vous, étudiants de l’ISA, dont l’ambition est d’œuvrer dans l’univers de la production audiovisuelle, cinématographique et sonore !

DES ÉQUIPEMENTS HAUT DE GAMME

Pour mener à bien vos projets et votre apprentissage, le campus de l’ISA vous offre des conditions de formation optimales : plusieurs plateaux TV, des équipements haut de gamme, des cours pratiques et théoriques dispensés par des professionnels en activité, reconnus et pédagogues.

DE RÉELS DÉBOUCHÉS DANS L’UNIVERS DES MÉDIAS

La professionnalisation est d’ailleurs au cœur des études dispensées par l’ISA. Le cycle d’études de 3 ans est proposé en alternance afin que vous puissiez mettre en pratique les connaissances acquises à l’école. Un rythme idéal pour vous aguerrir et parfaire vos réflexes professionnels. Rejoindre l’ISA, c’est vous engager dans des études « passion ». Vous allez transformer vos rêves en réalité professionnelle dans des métiers audiovisuels aux débouchés multiples.


TITRE ET RECONNAISSANCE


CERTIFICATIONSBTS Métiers de l’Audiovisuel – un diplôme d’Etat BTS Métiers de l’Audiovisuel option métiers de l’imageBTS Métiers de l’Audiovisuel option métiers du sonBTS Métiers de l’Audiovisuel option métiers du montage et de la post-productionBTS Métiers de l’Audiovisuel option métiers de la gestion de production

3 ème année de Bachelor Image et Montage – Titre reconnu par l’État de niveau 6

Certification professionnelle reconnue par l’État Niveau 6 “Chef de projets audiovisuels”.* Titre inscrit au RNCP par décision de France Compétences en date du 17 mars 2021 et délivré sous l’autorité de l’ECITV.

OBJECTIFS DES CERTIFICATIONS Les étudiants sont formés à la maîtrise de logiciels de montage, des techniques d’enregistrement, à l’organisation des productions audiovisuelles ainsi qu’à la manipulation des caméras professionnelles en fonction de l’option.


CONDITIONS D’ACCÈSBTS Métiers de l’audiovisuel Les candidatures sont ouvertes aux titulaires du baccalauréat ou titre de niveau 4 ou aux étudiants inscrits en Terminale au cours de l’année.

3 ème année de Bachelor Image et Montage

Les admissions se font via le concours ESIS pour les étudiants extérieurs au réseau GES (possibilité de mettre un lien vers la page du réseau GES) ou passerelle pour les BTS Métiers de l’Audiovisuel inscrits à l’ISA – l’école des métiers de l’audiovisuel ou à l’ESIS – l’école supérieure du cinéma, du son et de la musique.  

FORMATIONS EN ALTERNANCEPour le BTS Métiers de l’Audiovisuel, l’alternance est possible dès la 1re année du BTS Métiers de l’Audiovisuel et également possible dès en troisième année de Bachelor Image et Montage afin de se confronter aux réalités du monde professionnel.

L’alternance est au cœur de la pédagogie de l’ISA qui forme à tous les métiers de l’audiovisuel grâce à ces formations de Bac à Bac+3, à la fois pratiques et professionnalisantes.


Comments


bottom of page